Color

 

ENSEMBLE VOCAL

UN GRAIN DE FOLIE

Le mot clé ? La réactivité. Quelle que soit la demande (concerts, participation à des festivals, prestations en entreprise), l’ensemble vocal Color saura répondre présent et mener chaque projet à bien avec une exigence constante de l’excellence musicale.
À la fois force de proposition avec des formules sur mesure, et doté d’une surprenante capacité d’adaptation à toutes les demandes, ce jeune ensemble prend le parti de l’audace et de la nouveauté !

SOUTENEZ - NOUS

Pour soutenir l’ensemble vocal Color, vous avez
la possibilité de faire un don à l’aide du bulletin téléchargeable
ici.

+ d'infos dans l'espace pro

PRÉSENTATION

L’ensemble vocal Color, c’est d’abord un pacte de confiance entre deux jeunes chefs de chœurs et de jeunes chanteurs : désireux d’avancer ensemble, ils mettent en commun leurs talents pour explorer toutes les nuances de couleurs offertes par la musique. Leur intérêt pour la musique contemporaine les mène également vers des répertoires de création, faisant découvrir au public l’univers de jeunes compositeurs.
Basé à Lyon, ce jeune ensemble est composé d’un noyau de 16 chanteurs : 
cet effectif est variable selon l’envergure des projets, les œuvres interprétées
et les types de prestations.

DIRECTION MUSICALE

Un ensemble dirigé par deux chefs : leur rencontre, au sein de la classe de direction de l’ENM de Villeurbanne en 2009, déclenche rapidement leur envie de travailler ensemble.
En créant Color, c’est leur amour de la musique, et leur volonté d’excellence qu’ils réunissent. Complémentarité, émulation et amitié constituent les maîtres mots de cette collaboration.

Pascal Adoumbou

Enfant, Pascal découvre la musique par le violon. En 2004, il découvre le chant et crée le chœur de jeunes Enchantements.  Il intègre par la suite le Choeur National des Jeunes À Coeur Joie où il chantera notamment sous la direction de Valérie Fayet,  et l’ensemble vocal Alter Echo, deux choeurs prestigieux avec lesquels il sera récompensé aux concours internationaux de Tours et d'Arezzo.
Après des études complètes à l'école nationale de musique de Villeur- banne et au Conservatoire de Lyon, il intègre en 2010 la classe de direction de choeurs du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il étudie avec Nicole CORTI.
En tant qu'instrumentiste, chanteur ou en classe de maîtres, il rencontre de grands professionnels qui influencent son travail et son ap- proche de la direction
(Nicole Corti, 

Valérie Fayet, Pierre Mervant, Dominique Visse, Dieter Kurz, Marcin Habela).
 

Simon Juan


Simon débute ses études musicales à 6 ans au conservatoire de Perpignan, où il apprend l'accordéon, la trompette, la formation musicale, l'analyse, l'harmonie et la musique de chambre. C'est en entrant au conservatoire de Montpellier à 18 ans qu’il découvre la direction de chœur avec Patrice Baudry. Pris de passion pour  cette discipline, il étudie auprès de lui jusqu'en 2009, puis complète sa  formation à Villeurbanne dans la classe de Leslie Peteers.
Parallèlement, il obtient en 2008 une licence de musicologie de la faculté de Montpellier. Entre 2011 et 2012, il se perfectionne à la HEM de Genève dans la classe de Celso Antunes.
Des master classes lui permettront de travailler avec Hervé Niquet, Denis Rouger, Michael Gläser, Philippe Caillard, ou encore Nicole Corti.

il est nommé en 2013 directeur de la musique Sacrée pour le diocèse de Montpellier et chef des chœurs de la cathédrale Saint Pierre.